L’Association

L'association

La Société de Réadaptation du Nord-Est (SORNEST) est une association de type 1901, à but non lucratif, dont les membres ont tous une activité professionnelle orientée vers la prise en charge des personnes accidentées de la vie. Elle regroupe des professionnels oeuvrant en Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine ainsi qu’au Grand Duché de Luxembourg voisin. Son conseil d’administration est actuellement présidé par le docteur Brigitte LUCAS-PINEAU.

L’originalité de la SORNEST tient en son recrutement puisqu’elle accueille toutes les personnes exerçant des professions médicales, paramédicales, pédagogiques, sociales, éducatives, techniques et administratives dans le domaine de la réadaptation. Cette diversité est une caractéristique de la réadaptation, ce qui en fait tout son intérêt.

L’objectif de la SORNEST est d’offrir une prise en charge globale et pluridisciplinaire du malade afin de placer ce dernier au centre du processus.

Dans cette section, vous trouverez :

pdficon_small    Télécharger les statuts de la Société