Extrait des statuts de l’AMEREL

Article 1

L’Association dite : Association des Médecins Réadaptateurs de Lorraine, fondée en 1986, a pour but de réunir, dans un objectif de formation médicale continue post-universitaire, les médecins libéraux et/ou salariés de la Lorraine, certifiés en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles, et ayant obtenu du Conseil de l’Ordre de leur département d’exercice, la qualification ou la compétence de spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation, ainsi que par tous médecins qualifiés concourant de façon régulière et exclusive à la mise en œuvre en institution, du processus de réadaptation.
Sa durée est illimitée.
Elle a son siège à VILLERS LES NANCY (54600), 13 boulevard Lyautey.


Agrandir le plan

Article 2

Les moyens d’action de l’Association sont la cotisation de ses membres et tout moyen légal permettant son bon fonctionnement, notamment les Conventions signées dans le cadre de la loi du 27 janvier 1993, et agréées par l’Ordre des Médecins.

Article 3

L’association se compose de membres actifs, de membres associés et de membres honoraires.

  • Pour être membre actif, il faut être titulaire de la spécialité de Médecine Physique et de Réadaptation, et exercer à titre libéral ou salarié.
  • Pour être membre associé, il faut être médecin, assurer de façon régulière et exclusive la mise en œuvre du processus de réadaptation en institution, et être parrainé par deux membres actifs de l’association.
  • Pour être membre honoraire, il faut être ancien membre actif ou associé et en avoir fait la demande, celle ci étant acceptée par le Conseil d’Administration.

La cotisation est annuelle et due par tous les membres, réduite de moitié pour les membres honoraires. Son montant est fixé par l’Assemblée Générale.